Archive pour juillet 2010

Gloria fait honneur à l’élevage à Gréoux

Gloria (10 ans par Sirius et Galubka des Meures), jument suitée d’une pouliche de Ceres, remporte la classe des juments suitées (juge principal : Mr Quet) lors du concours de modèle et allures à destination endurance samedi 31/07.

CEI * et ** de Caille : première en Côte d’Azur


25 partants mais parmi les meilleurs se sont disputé le premier CEI** de la région, avec des rebondissements et une magnifique dernière étape, l’arrivée des 3 km en herbe offrant au public un beau spectacle!
Pas de « Suleiman » malheureusement au départ, Virginie étant bloquée comme organisateur.
Superbe victoire de Sonia Bourle au coude à coude avec Jean Philippe Frances.
Un produit de l’élevage en deuxième génération se qualifie pour sa première 120 km : Naama du Roy (femelle de 7ans grise par Ekynox*** et Graziella de Suleiman**)

Endurance chez les militaires de Canjuers

Ce dimanche 11/07, les épreuves de 20 à 90 km se déroulaient entièrement dans l’enceinte du plus grand camp militaire d’Europe, près de Montferrat, village du var bien connu des cavaliers pour ses journées équestres, tous les ans le premier WE de septembre. Plusieurs chevaux de l’élevage ont honoré avec succès cette première organisation (79 partants) : Narcisse monté par Marjorie, Flore par Catherine, Bambou par Olivier, Odyssee par pascale…

Omega et Alice sur le CEI** de Negrepelisse

OMega, nouvelle monture d’Alice, absente des compétitions en 2009. Ce beau cheval d’1m57 débute sur la distance avec succès, arrivé 12ème ex aequo malgré le classement de 14ème, avec le deuxième meilleur temps de la dernière étape, à 18.33 km/h de moyenne.