Archive pour août 2011

Glycine 4ème du championnat du monde des 7ans


A Babolna (Hongrie), Glycine confirme en aout 2012 sa qualité avec une médaille d’argent en championnat du monde des 8ans, temps de récupération très courts y compris au final avec une dernière étape à 25 km/H.
A Compiègne en 2011, Glycine avait terminé sa première 120 km, montée par Arthur Desprez, 4ème à plus de 20 km/h, la dernière étape à 28 km/h, record de vitesse !
Excellent trotting final, un tempérament de gagnante !

Chalinargues, CHF des jeunes : 2 médailles !

4 cavaliers de côte d’azur avec deux chevaux « Suleiman » se sont présentés sur les championnats de France des jeunes cavaliers.

Saga, montée par Léa Henault, accompagnée d’Amandine Friouret sur Chaitane et Solange Rossolin sur Kandji, se retrouve médaillée de bronze par équipe.
Bambou (7ans, première 130 !) monté par Elisa, s’octroie la médaille d’argent avec une dernière étape à 22 km/h.

César rentre sur ses terres

Le jeune étalon de 4ans, fils de Ceres**** et Piacenza***, recommandé par l’ACA et étalon national stationné au haras d’Uzès en 2011, vient de réintégrer l’élevage pour débuter à présent sa carrière de compétiteur. Toujours aussi agréable à monter et doué, il se prépare pour 20 km à Gréoux le 28/08…essai réussi en compagnie d’Elisa : aucune fatigue (RC final 40, aucun coup de pompe) malgré une entrainement de 2 semaines seulement, bon comportement en groupe et au contrôle…juste un peu de mal à rester à 12 km/h !