Palmares endurance 2019

2019, une année de records !

Notre futur étalon de tête ADAGIO de Suleiman, recommandé ACA en octobre 2018 sur sa performance à Florac en 160km (une 10ème place à 8ans, premier 8 ans et premier étalon de la course mythique, un résultat prometteur), participe quelques mois plus tard au CEI** de Fontainebleau en mars monté par Elisa SIMON et établit à cette occasion un record d’Europe de vitesse pour un étalon sur cette distance : 21 km/h !!!

Une petite boiterie postérieure fugace, en raison de sa générosité sur la piste avec une préparation insuffisante, lui a coûté l’élimination. Partie remise mais record enregistré (cf Yamamah) et salué par de nombreux professionnels !

CALICE (CERES de Lafon X FLORE de suleiman) gagne le lendemain la 100 km Top 7 au sprint, avec son coéquipier CANYON 2ème (SOLIMAN Cabirat X AGATHE de Suleiman / CERES). CALICE continuera une année incroyable avec une 4ème place du CEI** de Castelsagrat et 3ème place CEI** Fontainebleau en octobre.

L’étalon COKTAIL (ELGADIR de Pawi X Vert POmme) termine cette épreuve Top 7 avec facilité et des récupérations époustouflantes, il sera classé en novembre sur le CEI** de Pamiers à 18,1 km/h, ce qui lui vaut à son tour la recommandation ACA dans le catalogue Top Etalons !

CONDOR, castré après avoir reproduit (9 poulains), réalise un parcours record lui aussi de 40 km à 120 km en CEI**, 6ème à Aumont Aubrac en juillet, en 13 mois !

COMETE de son côté participe malgré sa jeunesse et celle de sa cavalière au CHF jeunes cavaliers en CEIYR**, prudemment…mais avec une dernière étape à 21,5 km/h, pas mal pour une première du couple sur la distance !

SHARON (propre frère d’ADAGIO) termine 8ème et meilleur cheval français sur 200 partants du CEI** à Pise en septembre.

La finale d’Uzes  fut un festival pour l’élevage avec les 6 ans : 

DECLIK (Elgadir X Calypso) 4ème ELITE, DISHA (Elgadir X Chouka)  6ème ELITE,

DON JUAN (Elgadir X Agathe) et DELICE  (Ceres X Bint Cheman) EXC en vitesse libre,

DIAMANT (Elgadir X Mam’zelle) EXC en vitesse imposée. Il se qualifiera sur la deuxième 80 km à Pamiers sans difficulté, ainsi que BELLIS (Iblis X Sirene de Suleiman) remise à la compétition juste après son sevrage.

DON JUAN se qualifiera quant à lui en CEI* à Port St Louis en décembre.